Défi 10/30-Toujours faire de son mieux ! “30 Stratégies d’Entrepreneur”

Faire de son mieux !
Le faite-vous ?
Cette notion applicable à tous les domaines de votre Vie que ce soit personnel ou professionnelle est pour moi l’une des valeurs qui rapporte le plus de Bonheur😁 !
Et le Bonheur, quoi qu’on en dise, dans nos entreprises, c’est primordial.
Difficile de développer un business où les employés ne sont pas heureux, où le service est mal fait, ou les gens s’en fichent !

En faisant de son mieux, impossible d’avoir des regrets

C’est pourquoi, FAIRE DE SON MIEUX, est l’intention la plus puissante que je connaisse ; gratuite, simple à faire, pas besoin de connaissance ou de compétence, il suffit juste de le vouloir !😊

Alors, c’est vrai que nous sommes dans une société qui exige la perfection, le droit à l’erreur est difficilement accepter ! Pourtant, en réalité, sans s’attacher aux apparences, nous ne sommes qu’imperfection, c’est naturel.

L’avantage de toujours faire de son mieux est qu’il est quasi impossible d’avoir des regrets ! En fonction de nos compétences, de notre savoir et de notre situation, 🤗nous ne pouvions pas faire mieux que ce qui a été fait. Voilà, c’est tout, comment avoir des regrets !?

“C’est l’intention qui compte…”, expression anormalement péjorative

L’expression : « c’est l’intention qui compte… » illustre bien cela. Malheureusement, elle est utilisée de façon parfois trop péjorative à mon goût😌. Souvent on dit cela d’un cadeau qui ne fait pas totalement plaisir. C’est le moyen de faire passer un ressenti un peu négatif sans blesser la personne.

Pourtant, “l’Intention” est très importante !
L’intention que nous mettons dans nos actes, nos démarches, nos pensées, nos façons de faire… est primordiale.
Toute notre vie peut être la conséquence des intentions que nous avons. Si nous sommes je-m’en-foutistes, que les choses sont faites à-la-va-vite, sans implication, vous n’aurez fatalement pas la même vie, ni la même entreprise que quelqu’un qui fera toujours de son mieux !😜

La valeur de “l’Intention” que vous mettez dans vos actions est inestimables

Pensez-y, je ne connais pas de meilleur moyen pour réussir sa vie, et par ricochet son entreprise.

Pour être heureux, productif, avoir une belle vie, une belle entreprise, être reconnu de tous, la valeur de cette intention de toujours faire de son mieux est inestimable💎. Et pourtant, si rarement valorisée !

Parfois, dans les situations difficiles, il est plus facile de bâcler les choses

Alors, c’est vrai que parfois, ce n’est pas facile, la situation n’en donne pas envie, et souvent, bâcler les choses, est bien plus simple. Mais au fond, peut-on être réellement fiers de nous dans ces moments-là ?

Le plus grand exemple pour de moment où j’ai fait de mon mieux, en période difficile

Voici le plus grand exemple, que j’ai vécu, d’un moment très difficile où l’on aurait pu se laisser aller :
sur les derniers mois, les dernières semaines avant la fermeture de notre entreprise

Période compliquée où l’amertume, la rancoeur, la colère auraient pu prendre le dessus😱. C’est souvent dans ces moments-là que les entreprises, découragées (et je peux les comprendre) peuvent se dire : « c’est la fin, on s’en fou après tout ! »
Ils baissent la qualité de leur produit, ne s’occupent plus des sav, sont très désagréables avec les clients, et puis surtout, à la fermeture définitive, ne pas le dire, baisser le rideau sans autre considération, on s’en fou des clients qui se casseront le nez demain !

Et bien, je ne suis pas d’accord avec ces principes😒 !
Alors, je parle de la fermeture de notre entreprise pour illustrer le fait que l’on peut faire de notre mieux quelque soit la situation, aussi catastrophique soit-elle, mais cela peut être pareil avec son conjoint, ses enfants, au travail, partout et pour tout !

Ce n’était pas de la faute de notre client si nous fermions

Ainsi, les dernières semaines, avec mon mari nous nous sommes appliqués à garder la qualité de nos produits.
Nous avons gardé le sourire au mieux😅 ; après tout, ce n’était pas de la faute de notre client si nous fermions, et même au contraire, s’il est encore là, c’est que lui essaie de nous aider à son niveau. Nous avons fait de notre mieux pour nous battre jusqu’au bout, nous avons même fait des trucs un peu fou : demande de dons, vidéos sur Facebook, appel aux médias…

Mais pourquoi, nous être donnés tant de mal, alors que nous savions que cela ne sauverait sûrement pas notre entreprise ? Après tout, nous aurions pu fermer et ne rien dire à personne.

Surtout ne jamais rien regretter

La raison est simple, presque égoïste, mais si importante pour notre avenir : pour ne rien regretter ! Nous avons fait de notre mieux, c’est tout. C’était la garantie suprême de pouvoir tourner la page et redémarrer une nouvelle Vie🎇😜.

Alors, bien sur, il est possible que votre mieux, ne soit pas le meilleur, qu’il vous manque des connaissances, des compétences, du talent. Mais, c’est ce qui est formidable, ce n’est pas grave, pour être heureux, il ne faut pas être parfait, il faut simplement faire de son mieux !

Cette règle a toujours été la qualité qui m’a le + servi pour développer mes entreprises.

J’applique cette règle depuis toujours, je suis heureuse, je n’ai jamais rien regretter de ma Vie, même les moments les plus difficiles😲.

Et depuis près de 19 ans que je suis entrepreneuse, cette règle a toujours été la qualité qui m’a le plus servi pour développer mes entreprises. Les gens, vos clients autour de vous, le sentent et vous en apprécient d’autant plus.

Cette qualité ressort chez les plus grands et les plus célèbres entrepreneurs du monde, elle est indispensable pour créer de belles et grandes choses dans sa vie.
C’est vrai qu’on ne peut pas gagner à tous les coups, par contre on peut toujours faire de son mieux !

Avez-vous fait de votre mieux pour m’aider à développer mon audience !?
NON, je plaisante, c’était une petite blague pour changer du traditionnel “LIKEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ”🤣.

Surtout, que je suis sûre que vous l’avez fait,😉
A demain

 

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  • 5
  •  
  •  

Laisser un commentaire