Souriez à la Vie

Le sourire est mon arme la plus efficace pour affronter la Vie et les autres. Tous les jours, je souris, contre la grisaille monotone, contre des infos toujours plus tristes et plus violentes, contre les personnes médisantes, contre la jalousie, la moquerie…

Je souris ! Et pourtant, de par ce sourire, certains penseront que je suis niaise, un peu bête, très naïve… On dira de moi que je suis « bien brave ». On me pense même, parfois, hypocrite. La gentillesse ne peut être naturelle, c’est bien connu !?Peu importe, j’aime la Vie, j’aime les gens.

De nos jours, cet état heureux, n’est décidément pas à la mode. Aujourd’hui, la personne qui râle, qui tape du poing sur la table, qui se fait entendre va être plus respectée. On va dire qu’elle a du charisme, inspirera la considération.

Alors qu’en réalité, sourire à la Vie, en toute occasion, est une force de caractère incroyable !

Lorsque nous sommes malades, malheureux, sans travail, il n’y a rien de plus simple que d’exprimer notre mal-être. Aucun effort n’est à fournir. Nous déversons notre venin, et peu importe les conséquences ; ce fléau se diffuse sournoisement dans le cœur de chacun de nos proches. Il affecte nos amis, nos familles, nos enfants, nos clients. Tous sombres petits à petits dans le désespoir. La crise s’installe…

Alors que sourire, être agréable, prévenant, c’est tellement mieux. Mais bien sûr, cela demande beaucoup d’efforts… des efforts quotidiens. Il faut se remettre en question à chaque instant. Pourtant, grâce à ce petit sourire, notre corps ne subit pas la tension dévastatrice de la négativité. Nous nous sentons légers.Et peu à peu, nous devenons, malgré nous, le Rayon de Soleil de nos proches.

Et ça change tout ! Le bonheur nous entoure. Les gens sourient sans même s’en rendre compte. Nos enfants croient en l’avenir, nos clients se mettent à rêver. Tout est tellement plus agréable !!!

Alors, c’est vrai que cela ne change rien à nos problèmes… Et encore, en êtes-vous si sûrs ? Quand on y réfléchi, en étant agréable, sympathique, souriant, vous faites rêver, vous donnez envie d’être connus, aidés, aimés…

Je le sais, pour le vivre tous les jours depuis ma plus tendre enfance ; j’ai eu la chance de comprendre très jeune le pouvoir du Sourire. Mais attention, du sourire Vrai ! Ce ne sont pas que des paroles !

Alors, qu’attendez-vous ? Souriez à la Vie !!!

signature-sophie02

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    6
    Partages
  • 6
  •  
  •  

Une réflexion sur « Souriez à la Vie »

Laisser un commentaire