Défi 27/30-BOOSTER votre business : Formation/Coaching “30 Stratégies d’Entrepreneur”

Entrepreneurs, vous formez-vous ? Et le coaching, vous y avez pensé ?

Vous vous sentez seul sous le poids des responsabilités. Vous travaillez comme un fou, 24h/24 et pourtant vous avez toujours cette horrible sensation de ne jamais en faire assez. Les jours, les semaines passent mais impossible de mettre en place vos projets, vos objectifs, il y a toujours une urgence à gérer.

Vous vous reconnaissez ? Normal, c’est exactement l’état d’esprit que j’avais il y a 4 ans. Mon entreprise montait en flèche, mais j’avais quand même le sentiment de ne rien maîtriser, de subir les événements. Et, un matin, j’ai reçu ce mail…

Mon instinct m’imposait de m’inscrire

La CCI me proposait une formation, spécialement dédiée aux dirigeants d’entreprise. Sur le moment, j’ai mis le mail de côté, car malgré une très grosse activité, notre trésorerie était très mauvaise.

Et puis, à un moment, je me suis sentie tellement submergée, tellement perdue que je suis retournée voir ce courriel.
J’ai appelé la Cci pour en savoir un peu plus. Je ne saurai pas dire pourquoi, mais mon instinct m’imposait de m’inscrire à cette formation.

Nous passons notre temps à travailler mais pas sur nous-même !

Pourtant, j’ai toujours pensé que je n’en avais pas les moyens et ni le temps. Tant pis, j’ai sauté le pas !

Je me suis retrouvée avec 8 chefs d’entreprises et des formateurs exceptionnels. Je n’ai jamais autant appris sur mon métier d’entrepreneur que durant cette formation. C’est fou, nous passons notre temps à travailler, mais pas à le faire sur nous-même !

Nous nous devons de monter en compétence

Entrepreneur, c’est un métier qui s’apprend autant au niveau du savoir-faire, que du savoir-être.
Nous nous devons de monter en compétence en même temps que nos entreprises. Et puis, j’ai compris aussi qu’il fallait prendre conscience du fait que « nous ne savons pas » grâce à cette formation. Mon état d’esprit a changé à ce moment-là !

Être dirigeant se passe à 90% entre nos deux oreilles

J’ai découvert un autre monde. J’ai appris qu’être dirigeant se passe à 90% dans son mindset, entre nos deux oreilles ! Et, je ne me suis plus sentie seule ! Cette formation m’a fait comprendre l’importance de certaines habitudes à avoir :

  • Réapprendre à prendre de la hauteur, du recul
  • Avancer sans s’éparpiller vers un objectif
  • Avoir une vision stratégique
  • Changer ses habitudes pour changer ses résultats

Virage à 180°

Depuis, tout à changer, ma Vie a pris un virage à 180° :

  • mindset de gagnante,
  • productivité
  • je suis montée en compétence rapidement
  • j’ai conforté mes objectifs
  • et j’avance vite

La formation, c’est ça : apprendre, gagner du temps, atteindre son but.

Après les compétences, l’application

Et puis, j’ai décidé de me faire coacher : j’avais les compétences, les connaissances et la motivation, mais les appliquer restait difficile.

La réussite passe aussi par la remise en question. Un guide aide à avancer vite et à dépasser ses blocages : après avoir travaillé 18 ans avec mon mari, il m’a été difficile de lancer ma propre entreprise. Je manque de confiance en moi.

Le retour sur investissement est au delà de mes espérances

C’est précisément cela le rôle du coach : nous accompagner à notre objectif rapidement, avec ses outils et ses méthodes éprouvées, sans avoir à cogiter.

Aujourd’hui, je suis là devant vous, forte de mes compétences et confiante pour mon avenir. Toute ma vision a été bousculée, grâce cette formation et au coaching. Mon argent a eu un retour sur investissement au delà de mes espérances.

Ma mission : participer à votre réussite

C’est très exactement grâce à cette histoire que j’ai décidé de partager mon expérience au travers de ce blog, de mes prestations de coaching et mes formations en ligne à venir.
Je me suis rendue compte que j’avais une manière différente d’aborder le métier de dirigeant d’entreprise. Mprincipale force est de toujours prioriser l’équilibre Vie professionnelle/Vie privée.

Je vois beaucoup d’entrepreneurs négliger cet aspect. Mais cela finit toujours par rejaillir sur le business ! Je vous l’explique dans mon article Mes 5 meilleures stratégies (2/2), stratégie N°5.

Je ne veux pas que cela vous arrive, c’est ma mission : vous transmettre ces compétences qui vous préserveront de nombreuses difficultés.
Et puis, le 2ème effet kiss-cool, c’est un BOOST de chiffre d’affaire, car la productivité et le mindset sont les 1ères étapes à travailler !
Pas mal, non !?

Voilà, c’est ma manière à moi de participer à votre réussite ! N’hésitez pas à me contacter.😉

Qu’en pensez-vous ? Vous formez-vous ? Avez-vous songé à vous faire coacher ?

Comme toujours, je vous remercie de COMMENTER, LIKER et PARTAGER pour me signifier que mon article a été utile pour vous ou l’un de vos amis.

Je vous souhaite une bonne journée,

 

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 6
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire