Les P’tits Bonheurs d’Entreprendre, ma réflexion

Bonjour à tous !

Aujourd’hui, je vous présente (enfin !) mon blog. Après de multiples essaies et recherches infructueuses, TADAAA !!! Mon blog s’appelle donc : « Les P’tits Bonheurs d’Entreprendre ».

J’en avais déjà un peu parlé, mais il m’a fallu plusieurs mois pour savoir de quoi parler, ce qui me correspond, ce qui vous ferait plaisir… Mais aussi, trouver le nom ! Chose très importante et particulièrement DIFFICILE. Commençons donc par ça…

Il me fallait un nom qui reflète ma personnalité, mais aussi le sujet de mon blog et en plus qui ne soit pas déjà pris !!!

Alors !!?? Dites-moi, vous en pensez quoi ??? Les P’tits Bonheurs d’Entreprendre

Voici une partie de ma réflexion :

VOUS qui me connaissez depuis des années : clients et amis de Philippe et Sophie (moi), de notre entreprise Philosophie Gourmande. En effet, dans un premier temps, je m’adresse à tous ceux qui nous connaissent (c’est plus facile pour moi pour me lancer !!!), mais bien sur, si ce n’est pas votre cas (du moins pas encore…), vous êtes évidemment les bienvenus !!! Et dans de futurs posts, je raconterai notre « palpitante » histoire.

Je disais donc, vous qui me connaissez bien, je vous ai rencontré sur les marchés ou évènements locaux, à notre boutique de Gâteaux de Voyage, ou sur notre site de vente en ligne… Quel souvenir gardez-vous de moi ? En dehors du goût fabuleux des gâteaux de mon merveilleux mari…

Mon sourire, mon optimisme, ma bonne humeur. Voilà en tout cas ce que beaucoup d’entre vous m’avez dis. Cette joie de vivre me parait tellement naturelle, que j’ai été surprise par vos compliments. Et puis au fur et à mesure des années, j’ai même remarqué que parfois cela vous faisait du bien.

Rien que ça déjà, c’est un véritable P’tit Bonheur pour moi, et du coup, je suis encore plus heureuse et optimiste !!! Alors, je me dis que si transmettre ma façon de voir le bonheur dans ma vie de tout les jours, quelques soient les difficultés…  vous aide à être heureux également, c’est peut-être une piste sérieuse.

Mon blog s’appelle « Les P’tits Bonheurs », certes, mais « d’Entreprendre »… Pourquoi cette notion d’entrepreneuriat ? Vous n’êtes pas tous des chefs d’entreprises en puissance.

ENTREPRENDRE est plutôt rattaché aux entreprises, à la création ou au développement d’une activité professionnelle. Bref, que du sérieux, ça ne rigole pas !!! Le bonheur, l’Amour ou le plaisir ne s’associent pas au vocabulaire de l’entrepreneuriat.

Alors, pour ce qui me concerne, OUI, l’entrepreneuriat, ça me connait : au cours de ces 17 dernières années, nous avons eu plusieurs entreprises, dont, entre autre, Philosophie Gourmande pendant près de 10 ans. Nous avions créé un concept unique de pâtisserie, sur le thème du Gâteau de Voyage.

Si vous ne connaissez pas, pas d’inquiétude, je vous raconterai tout ça dans un prochain post…

Philosophie Gourmande, une entreprise créée en 2008 qui a malheureusement pris fin en février 2017. Pendant toutes ces années, j’ai déployé (avec mon mari) des trésors d’ingéniosités, et d’imagination pour satisfaire nos clients (vous), tout en se faisant plaisir ! Car un des travails les plus importants, pour ce qui concerne le bonheur, est d’avant tout de faire plaisir en se faisant plaisir, et cela, en toute situation (leçon N°1)…

Donc, pour l’entrepreneuriat d’entreprise, j’ai été servie ! Mais, ne voyez-vous pas d’autres moments où nous entreprenons ? Tous ? Oui, nous tous, les salariés, les étudiants, les retraités, les mamans, les célibataires….

En fait, toute notre Vie n’est qu’entreprenariat !!!

Pour preuve, l’une des définitions du verbe « entreprendre » est : « Se lancer dans une décision » ou encore « prendre la résolution d’engager une action. »

Ne le fait-on pas à chaque instant de notre Vie ? Nous réfléchissons tous aux meilleurs moyens d’atteindre un objectif choisi. On peut aisément remplacer le chiffre d’affaire par un choix d’études, un voyage, un art de vivre, une alimentation plus saine, l’éducation de nos enfants, apprendre l’anglais, la méditation, construire une maison, adopter un chien etc.etc. Bref, à chaque instant de notre Vie, nous entreprenons. Par contre, j’ai remarqué, que parfois pris dans le tourbillon de toutes ces décisions à prendre, nous avons tous une grande capacité à monter en stress et à oublier de regarder tous les P’tits Bonheurs qui jalonnent notre chemin.

Voilà, alors je me suis dit, que peut-être, humblement, à mon petit niveau, je pourrai vous aider. Qu’avec mon sourire et mon optimisme, nous pourrions avancer ensemble sur ce sentier tortueux, certes, mais avec le sourire aux lèvres et la légèreté au cœur.

Qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à mettre un « j’aime », si vous pensez que cette idée d’avancer ensemble vous parle !

Et pour commencer immédiatement, car il ne sert à rien d’attendre pour être heureux, pour commencer donc, mettez-moi un petit commentaire avec le sujet de votre « entreprise » du moment. Mais aussi, votre « P’tit Bonheur » de la journée.

Pour vous aider, je commence : Mon « Entreprise » du moment (entre autres, car j’en ai beaucoup, beaucoup !!!), est… la création de mon blog !!! Oui, je sais un peu facile, mais c’est plutôt un gros morceau.

Et mon « P’tit Bonheur » du jour est que je lance officiellement MON BLOG, avec mon 1er article. C’est peut-être pas grand-chose, mais cela faisait quand même plusieurs semaines que je retardais ce moment ; ne sachant pas par quoi commencer. Oh ! Procrastination, quand tu nous tiens !!!

Alors, le fait d’avoir sauté le pas, c’est que du bonheur !!! Pour être heureux, se contenter de tous les petits riens de la Vie (leçon N°2).

Alors, à vous : 1 j’aime – 1 « Entreprise » – 1 « P’tit Bonheur »

Je compte sur vous, j’ai hâte de vous lire.

Bises à tous

*******************

 *😉 N’oubliez pas de vous abonner à ma Chaîne Youtube Sophie P’tits Bonheurs d’Entreprendre pour recevoir toutes mes nouvelles vidéos 😉 !

CLIQUEZ ICI 

Pour vous abonner à ma Chaîne Youtube Sophie P’tits Bonheurs d’Entreprendre

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    13
    Partages
  • 13
  •  
  •  

6 réflexions au sujet de « Les P’tits Bonheurs d’Entreprendre, ma réflexion »

  1. Bonjour, félicitations tout d’abord pour le lancement de votre blog ! Et mon P’tit Bonheur du jour c’est tout simplement de vous avoir lu, de voir que malgré ce qui vous est arrivé en début d’année, vous remontez la pente et ça c’est super ! Je vous souhaites bon courage et restez telle que vous êtes.

    1. Merci Émilie, je suis heureuse de vous avoir apporté un Petit Bonheur, c’est la principale motivation de mon blog. Effectivement, je commence à me rendre compte que mon caractère n’est pas très courant… C’est pourquoi, j’ai décidé de vous en faire profiter. Déjà, lorsque je voyais mes clients sur les stands ou à la boutique, j’essayais de transmettre ma joie de vivre, c’est donc, finalement une suite naturelle. Merci de me suivre. À bientôt.

  2. Très bonne idée qui va faire du bien dans ce monde où l’on a perdu le sens du petit bonheur ,bravo !
    Quand je vois une personne rebondir avec autant d’enthousiasme suite à des moments aussi difficiles , c’est déjà un vrai bonheur !
    Et ça dit beaucoup sur la façon de gérer les choses , pour chacun de nous .
    Je suis admirative, encore bravo

    1. Valérie, je te remercie infiniment. J’ai aussi la chance d’avoir des amies merveilleuses, ça aide. Mais, c’est vrai que tout est une question d’état d’esprit. Il faut s’obliger à avancer. La vie est ainsi faite, avec des hauts et des bas. Quand on est en haut, il faut en profiter un maximum, quand on est en bas, il faut se tenir prêt à accueillir le haut. Bise à toi.

  3. Bravo! Une Sophie toujours pleine de ressources et d ‘ambition…..l’ambition de partager ton optimisme et ta philosophie, qu’elle soit gourmande, douce et pétillante, ou bien chargée de bonne humeur, elle mérite d’être partagée. Que les bonnes ondes se diffusent!!

    1. Merci à toi Géraldine !!! Ce commentaire me fait très plaisir. J’espère que dans cette période un peu particulière pour toi, je vais t’apporter un peu d’apaisement. En attendant ton retour, bises à toi, et prends soin de toi.

Laisser un commentaire