Faites ce que vous aimez !

L’arrivée d’une Nouvelle Année est proche, bilan de fin d’année et objectifs à venir vont donc être au premier plan.

Pour ce qui me concerne, l’année 2017 a été particulièrement riche de rebondissements, joyeux et parfois un « peu » moins… Mais ce qui me semble essentiel, c’est que je garde toujours le même cap, quoi qu’il arrive :

Faire ce que j’aime, et ce que j’ai envie en toutes circonstances !!!

En effet, la Vie passe très vite. Ce temps si précieux, dont nous ne prenons pas toujours soin se délite irrémédiablement, s’évanouit sans que nous nous en rendions compte. Pour parer « un peu » à ce phénomène, et ne pas me retrouver à me dire : « Ah, si j’avais su… » ou « J’aurai dû… », j’ai une astuce, ou plutôt une ligne de conduite :

Quelques soient mes choix, le but est de TOUJOURS faire ce que j’aime !

« Il vaut mieux avoir des remords, que des regrets. » citation, extraite du livre d’Oscar Wilde “Le Portrait de Dorian Gray” .

Dans notre entreprise, que nous avons eu avec mon mari (Philippe) pendant près de 10 ans, Philosophie Gourmande (Créateur de Gâteaux de Voyage), nous avons toujours apporté un soin tout particulier à la qualité de nos prestations. Dès le choix des produits utilisés, jusqu’aux gâteaux que nous créions qui devaient être beaux et gourmands, au design de nos boites d’emballages, ou de notre site internet, à la présentation de nos stands ou de la boutique.

Bref, tout devait être parfait. Tout était fait avec beaucoup d’Amour. Deux de nos valeurs les plus essentielles.

Alors, bien sûr, le but final était de satisfaire nos clients, mais en réalité, le but initial était de nous faire plaisir. Ainsi, malgré toutes les difficultés que nous avons vécues, nous avons toujours été très heureux, et ce jusqu’à la fin, jusqu’à la fermeture de notre entreprise.

Et même encore aujourd’hui, je ne recherche pas un travail « alimentaire », car c’est impossible pour moi de travailler « juste » pour l’argent, « juste » pour payer les factures. Bien sûr, c’est important, et bien sûr, je refuserai d’être payée en-dessous de la valeur que j’estime être la mienne. Mais ce n’est pas mon leitmotiv, c’est juste le « bonus ».

Je ne peux travailler que dans un job qui me fait « kiffer » (désolée, un peu familier, mais ça exprime bien ma pensée), et où je suis sûre que je peux donner le meilleur de moi-même. Je dois me sentir « alignée » avec mes convictions et mes valeurs.

Avec Philippe, malgré la liquidation de notre entreprise, nous planifions le chemin, les projets qui nous permettront d’être heureux. Cela peut paraître difficile à faire dans la « vraie vie », et souvent, on me fait comprendre qu’on ne choisit pas son travail. On prend ce qu’on nous donne. On a déjà de la chance d’en trouver un. Je vois bien l’incompréhension que je suscite en disant cela.

Mais, la majorité des gens se trompent : dans la Vie, dans SA Vie, dans sa seule et unique Vie, nous devons faire ce que nous aimons !

Et c’est ce que je vous souhaite pour l’année à venir. Profitez de ces moments de parfaits Bonheurs en famille ou entre amis pour observer, pour apprendre ce qui vous rend VRAIMENT heureux, tout au fond de vous. Nous avons souvent le tort de ne pas vouloir y penser…

Réfléchissez bien, puis appliquez-vous à détourner votre chemin actuel pour atteindre cet objectif ultime et faire ce que vous aimez ! Pensez à me les partager en commentaires, je serai heureuse de connaitre vos réflexions.

En attendant, je vous souhaite un Joyeux Noël, et récoltez pleins de P’tits Bonheurs.

Avec tout mon Amour,

*******************

 *😉 N’oubliez pas de vous abonner à ma Chaîne Youtube Sophie P’tits Bonheurs d’Entreprendre pour recevoir toutes mes nouvelles vidéos 😉 !

CLIQUEZ ICI 

Pour vous abonner à ma Chaîne Youtube Sophie P’tits Bonheurs d’Entreprendre

signature-sophie02

PS : si vous aimez mes posts, pensez à vous abonner (juste là, à gauche, sous la photo !!!), ce sera mon cadeau de Noël ! Merci.

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    27
    Partages
  • 27
  •  
  •  

Laisser un commentaire