Comment j’ai rencontré le patron du 5ème parc d’attractions de France !

Bonjour à tous !!!
Je suis ravie, aujourd’hui, je vous raconte la suite de mon aventure racontée, il y a quelques semaines sur Facebook. D’ailleurs, j’en ai profité pour vous faire mon tout 1er VLOG, en fin d’article ↓↓↓😜.

Et oui, j’ai enfin rencontré Arnaud Bennet, patron du 5ème parc d’attractions de France, après 10 ans à espérer le croiser🤩 !

Le Pal, qui était récemment le sujet de l’émission Capital sur M6 ! Il est donc 5e parc de loisirs de France et 2e zoo : il a accueilli 640 000 visiteurs l’an dernier. Son originalité : c’est d’être à la fois un zoo et un parc d’attractions, un concept unique en France.

POUR RÉSUMER 😊

Voici mon post Facebook qui vous a annoncé la réalisation de l’un de mes rêves :
Rencontrer Arnaud Bennet, cet entrepreneur époustouflant de par la façon dont il a projeté ce parc situé au fin fond de la campagne, avec pour énorme inconvénient des réseaux routiers quasi inexistant, et une densité de population extrêmement faible !

😲😍J’AI RÉALISÉ UN RÊVE GRACE A 3 SECRETS SIMPLES !!!

Mes amis entrepreneurs,
Voici une petite histoire banale au 1er abord, mais passionnante à l’arrivée !

😊Hier, je vous l’ai dit je suis allée à l’Assemblée Générale de FACE, une association “Des entreprises contre l’exclusion”, rien de particulier en soit…

2ème point, cette réunion avait lieu au Pal, parc d’attraction et zoologique, rien d’exceptionnel non plus, on est d’accord !
https://www.lepal.com/

Par contre, 😉si je rajoute qu’avec ma précédente entreprise “Philosophie Gourmande”, j’ai été sa voisine pendant près de 10 ans, sympa, mais sans intérêt

✋🚀Que le PDG, Arnaud Bennet a repris ce parc en 1990, c’était quasiment une ruine.
Aujourd’hui le parc accueille 642.000 visiteurs, il est le 5ème parc de France après Disneyland ­Paris, le Puy­-du­-Fou, le parc Astérix et le Futuroscope
.

💖Pourtant, parti de loin, car il est situé au milieu des champs de l’Allier en plein centre de la France, donc pas un secteur renommé pour son tourisme de masse, il a fait un parcours extraordinaire.

———————————————————————————-

ALORS QUEL RAPPORT AVEC MON RÊVE !?

Et bien passionnée d’entrepreneuriat pendant 10 ans, j’ai adhéré à des associations d’entrepreneurs, été à nombreux événements, avec toujours en arrière fond le secret espoir de la rencontré, de pouvoir discuter avec lui…
Mais nos chemins ne se sont jamais croisé.

🍾🍾HIER, non seulement, j’ai enfin pu me présenté (même si c’était en tant qu’ex voisine),
j’ai pu discuter avec lui, lui expliquer ce que je viens de vous dire, et lui me dit :

“Ah c’est dommage, vous auriez dû m’appeler !
-Ah bon
😲 !?
-Et bien oui, je vous aurai reçu avec plaisir.
-(…)[gros silence ! je n’en reviens pas de la simplicité de cet homme )] et il rajoute :
-Mais, n’hésitez pas, voici mon adresse mail, et nous conviendrons d’un rdv, je vous recevrai avec plaisir.”

Autant vous dire que dans ma tête ça a fait BOUM BOUM BOUMMM 🤩🤩🤩🤩!!!!

✅✅✅Oui, car il faut remettre les choses dans leur contexte, 
→le parc n’est ouvert que 6 mois de l’année, 
→Arnaud Bennet vit à Paris, donc quand il vient dans la région, on imagine bien qu’il a autre chose à faire que de discuter entrepreneuriat avec sa petite voisine !
→Il voyage dans le monde entier, 
→est président du Snelac (Syndicat national des espaces de loisirs, d’attractions et culturels), 
→et s’occupe d’énormément d’autres choses,

ET IL ME PROPOSE de caler un rdv !
Je suis évidemment ravie, je ne pouvais imaginer mieux
.

Alors pourquoi, je vous dis cela, si ce n’est ma fierté personnelle, c’est que…

———————————————————————————-

⏩🚀VOICI LES 3 SECRETS qui m’ont permis d’en arriver là :

1-JE SORS DE MON ENTREPRISE

Je m’entoure des personnes qui ont les mêmes objectifs, les mêmes passions, les mêmes centres d’intérêts que moi. En outre, pour moi, c’est m’entourer d’entrepreneurs.

2-JE DEMANDE !

Rien de plus simple ! Et tellement simple que s’en est désarmant ! Si vous souhaitez quelque chose demandez-le !!!
On peut vraiment être surpris de la réaction des gens, même des personnalités connues.

3-SOYEZ PERSÉVÉRANT !

Quoi qu’il arrive, gardez toujours vos rêves dans un coin de votre cerveau, même si vous avez l’impression que les années passent et que jamais vous n’y arriverez.
Car c’est la constance, et l’accumulation de petites actions régulières qui font que finalement un jour, vous arrivez à votre but !

📌Et vous voyez, j’ai perdu un nombre d’années hallucinant, car j’ai interprété la réponse à sa place, j’ai imaginé que jamais il n’accepterait de me recevoir.

HEUREUSEMENT, je m’accroche toujours à mes rêves, je suis patiente et ai confiance en la Vie !

Je vous donnerai des nouvelles bien sûr de la suite de cette aventure !!!
Mais là, je dois lui envoyer mon petit mail !

Un mail plus tard !

Et oui, il ne m’a fallu qu’un mail, et il a tenu promesse !!! Le rdv est fixé pour 7 semaines plus tard !
C’est fou comme cela a été simple !!!😲😜😜😜

Par contre, pour être honnête, vu que cela n’était absolument pas prévu, je n’avais pas de demande particulière, si ce n’est juste rencontrer un fabuleux entrepreneur !

La question s’est donc posée pour moi ! Il a eu la gentillesse d’accepter de me voir, de me donner de son précieux temps, sans juste par gentillesse… En effet, ce n’est pas encore mon audience qui lui fera de la pub🤣🤣🤣, et finalement c’est moi qui vais y gagner bien plus que lui !

Alors dilemne :
Lui est totalement désintéressé, mais moi, j’aurai pu en profiter, par exemple pour en faire une interview filmée…
Mais, j’avoue que je n’étais pas du tout à l’aise à l’idée de “profiter” de lui, et de lui “imposer” une interview juste pour mon propre intérêt !

Alors !? Qu’est-ce que j’ai fais ???

J’y suis simplement allée dans l’idée de rencontrer simplement l’entrepreneur qu’il est, et parler d’entrepreneuriat. Alors bien sûr, je lui ai posé des millions de questions (le pauvre😋😂), mais ce n’était que ma passion pour l’entrepreneuriat qui parlait et du coup c’était complètement naturel, c’était une rencontre magique de simplicité, et très enrichissante !

Me sachant très émotive, j’ai tendance à oublier ce qu’on me dit, je lui ai donc demandé l’autorisation de nous enregistrer pour ne perdre aucune miette !

Il a bien sûr, gentiment accepté ! Finalement, même si je ne diffuserai pas ce podcast, vu que je n’avais même pas de micro, je vais quand pouvoir vous faire un article détaillé de notre entrevu !!!

Il m’a donné tellement de pépites, que je ne pouvais pas, ne pas vous les partager ! Donc soyez à l’affut, il va sortir dans les semaines à venir !!!

Un article à venir, mais un VLOG tout de suite !!!

En attendant, voici le VLOG que j’ai tourné lors de cette journée inoubliable où je vous explique comment c’est passé ma rencontre avec Arnaud Bennet 😉😉😉

CLIQUEZ ICI pour découvrir le VLOG
de ma journée de rencontre avec Arnaud Bennet

Merci de partager pour je puisse aider un maximum d’autres entrepreneurs comme vous !

Bon visionnage et n’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ces rencontres avec d’autres entrepreneurs, comme aujourd’hui !

Je suis tellement ravie de pouvoir vous partager toutes mes aventures ! J’espère vraiment que cela vous aide au quotidien dans votre rôle d’entrepreneur, car c’est toute ma mission, le sens donné à mon blog et à ma démarche !

Si c’est le cas, n’hésitez pas à me le dire dans les commentaires, mais aussi à la partager pour je puisse aider un maximum d’autres entrepreneurs comme vous !
Ce sera mon plus beau cadeau, merci !!! 😊✨

Bon business et belle vie.

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

4 réflexions au sujet de « Comment j’ai rencontré le patron du 5ème parc d’attractions de France ! »

    1. Oui Laura, c’est une excellente leçon. Merci pour ton retour, s’entourer et OSER pour un entrepreneur, c’est vraiment indispensable.

    1. Merci Olivier !!! Deux compliments en 1 seul message, c’est vraiment reboostant pour moi 🤩🤩🤩
      Je suis très contente que mon article et mon style te plaisent, ça m’encourage à poursuivre.
      Passe une excellente journée

Laisser un commentaire